Pour ce jour, un petit lien sur la conjoncture dans le bâtiment on le sait déjà, elle n'est pas rassurante. Mais au niveau régionale, elle en devient même inquiétante. La variation du nombre de mise en chantier de logements neufs en Midi-Pyrénées a baissé de plus de 10% !!! Aïe.
conjoncture régionale bâtiment
Certes, il y a la conjoncture et la super qualité des logements est là. Toutefois, le niveau d'exigences avec des normes de plus en plus contraignantes m'amène à penser qu'il y a aussi des effets catalyseurs produits par les choix des décideurs. Bref, du grain à moudre...
D'ailleurs, comme j'ai un peu de temps... L'idée de trouver une aberration de la RT 2012 (les normes) m'a conduit à cet article avec cette citation que je qualifie de grandiose :
" Pour rester en deçà du coefficient Bbio maximal autorisé, les constructeurs devront optimiser les apports solaires passifs, en installant la majorité des fenêtres au sud », explique Dominique Duperret. "
Sans commentaire, puisque l'agencement et le confort de l'habitation va être impacter. Oh, c'est pas grave, le propriétaire fera le tour du jardin.
Article : Le particulier