4 déc. 2021

Pensées vagabondes décembre 2021

De la crèche de gauche à la primaire de droite
A droite, ils ont atteint la primaire. C'est bien, niveau CP ou CM2, on ne leur en veut pas pour le niveau des débats? Ils l'ont fait. Il me semblait d'une grande évidence que la gauche ou à minima, le parti socialiste, organise une primaire. C'est très très mal parti. Quel déni de démocratie pour celle ou celui qui refuse le vote des militants.  Sans intérêt.

   Donc à droite, LR, a organisé des primaires. C'est la force d'un parti et de ses représentants qui se soumettent au vote qui est à souligner. C'est remarquable, réussi et relève d'un niveau de "civilisation supérieur". La machine est enclenchée. 

Le PS, quant à lui, joue peut être sa dernière élection, tant le vide organisationnel est galactique. 

Au centre, si on peut appeler ça le centre... Niveau crèche, mais bon, pour sa défense, il est sortant.  

Le 4 décembre 2021

Quand Google ça déconne, rien ne va plus

Le 11 décembre, mon entreprise de plomberie/chauffage est déréférencée de Google... Ca fait bizarre, on ne peut plus vous trouver lorsqu'on cherche un plombier sur google, sur la map, vous n'y êtes plus, vous disparaissez comme ça, d'un coup. Le matin même, j'étais en train d'actualisé la fiche établissement de google, d'effectuer des modifications, rien d'exceptionnel, du banal et dans la journée, je reçois un mail, "votre compte est suspendu pour activité suspecte!" Mais je sais vraiment pas qu'est qui ne va pas, à priori, lorsqu'on fait trop de mises à jour, google n'aime pas, il serait sensible à ça.

Bon, j'ai fait une demande de rétablissement, aucune certitude quand au bon envoie de celle-ci, ni la bonne réception et encore moins la durée de traitement. Ils coupent tout et voilà, le XXIième siècle. 

Quelque part, steeve tu pourrais te croire persécuter ? bof, il y a un peu de logique illogique bref, j'ai peu de temps pour cette réflexion.
Ca me fait comprendre que google est incontournable pour le référencement. J'ai pas dit pour avoir des clients. Cela démontre à quel point une entreprise est minuscule, même microscopique, face à ce géant. Et qu'il est temps de diversifier sa communication, et de se protéger. Moi, ça m'impacte assez peu. Mais je suis persuadé qu'un grand nombre d'entreprises en France en dépende. 
Est ce que l'Etat nous protège ? 

Le 11 décembre 2021

Mais, steeve, tu crois encore en l'Etat ? Ce truc qui coûte une blinde, qui nourrit et profite de plus en plus aux riches et s'occupe de moins en moins celles et ceux qui en ont vraiment besoin. 

Oui, c'est plutôt l'affaire des syndicats. 
Si seulement ils en avaient le courage... 
Grandiose, jaune orangé belle et bouillonnante 
Tel un volcan en éruption 
Qui vous fait trembler la terre sur des kilomètres
Vous voyez le genre? 

Non ?!
Bon, explication, face à un monopole international, la lutte peut elle aussi devenir internationale.

C'est la lutte finale
Groupons-nous, et demain,
L'Internationale,
Sera le genre humain.

 C'est le genre de bataille à faire converger tous les syndicats d'une même branche et de différentes nationalités dans un seul et même combat ; "La lutte contre le pouvoir totalitaire de google, de son IA "
Evidemment, tant qu'il n'y a que des cas isolés...
Demain, ils seront 1000, puis 10 000, puis 100 000 et plus encore
Alors, 

Le 13/12/2021 

  Alors ça marche toujours pas... J'ai bien fait ma demande de rétablissement, j'ai enlevé les modifications réalisées et allégé l'ensemble. Bah non, donc 7 jours de déréférencement total, heureusement, je n'ai pas de restaurant. Mon inquiétude tient davantage à la durée par l'absence de réponse, de confirmation que mon dossier est traité, bref les us et coutumes d'une entreprise à minima public. Ce monopole de fait engendre une relation clientèle déséquilibrée "en gros, ils s'en battent les couilles des nano particules qui gesticulent ici et là!".  Avec ces conneries d'IA, de pauvreté croissante, d'inégalités récurrentes et organisées, et de fascisme galopants, j'en viens à me demander s'il ne faudrait pas s'engager dans le communisme... 
   Ca peu paraître absurde, mais s'est quoi le régime de ces vingt dernières années ? Combien de libertés nous ont été ôtés, spoliés, encadrés avec outrance et répression ? Combien de libertés, l'Etat, assez minoritaire sur le plan électoral, s'est il donné ces vingt dernières années ?  Combien d'années d'Etat d'urgence avons nous eu ? A qui et à quelles professions profitent l'Etat sécuritaire instauré durant ces vingt dernières années ? Des flingues ou des seringues? C'est quoi cet avenir de malade ? 

Durant ces deux dernières décennies, qu'ai je vu et vécu ? la destruction administrative de la fonction publique, le démembrement social et la délocalisation des pouvoirs de décision avec une concentration encore plus centrale. Le jacobinisme aujourd'hui se serait de la nionotte. Cette restructuration s'est faite sur la gauche, sur cette aile de la République. Aujourd'hui, le socialisme n'est plus car il a été liquidé, écœuré et écrasé par un appareil d'Etat gangréné par le fascisme et un cinquième pouvoir stérilisé depuis le berceau. 
Et c'est tout, et ça fait du bien.  

Le 18 Décembre 2021

Où là là, il est colère steeve...
Bon, dans quelques jours nous allons aborder la prochaine année. Et, je n'ai toujours pas de google entreprise, le déréférencement est total. En fouillant un peu partout sur le site, un message dans le volet d'aide qui m'indique une demande de validation va mettre envoyé sous 14 jours à compléter et renvoyer. J'ai l'impression que ce message date de l'ouverture de ma fiche établissement, bref je n'ai trouvé de date du message, et il n'est pas dans mes mails. Bref

Le 28 décembre 2021