Plus d'un millions de personnes défilent dans les différentes villes de France contre une loi du travail absurde, assez réactionnaire et hors sujet. Evidemment je n'ai pas participé aux manifestations, on n'a peu de temps à soi quand l'on a mon âge.
Cela ne m'a pas empêché de regarder les vidéos, ayant moi-même participé, en mon temps, à de nombreux rassemblements. La violence des forces de l'ordre a l'encontre des manifestants m'a choqué. Vous avez une vidéo où il y a un policier en civil avec une capuche sur la tête habillé comme un voyou entouré de crs ou de gendarmes mobiles qui vous matraque les manifestants... J’appelle ça un hors la loi encadré par les "représentants de l'ordre"?! Ils vous chargent une université (Tolbiac) avec des jeunes en pleines AG, impardonnable au regard de toute l'histoire du mouvement étudiant On lit qu'il y a eu une agression sur un jeune et que le policier a été mis aux arrêts... Ce n'est que l'arbre qui cache la sombre forêt. Regardez les, les vidéos de ces manifestations, du sang, des larmes, un nombre impressionnant de blessés. Surtout, des jeunes, n'oublions pas que les victimes des attentats étaient essentiellement des jeunes. N'oublions pas que sous ce gouvernement, un jeune écologiste a été tué par les forces de l'ordres. On peut excuser, dire que si et ça, mais à la fin, c'est toujours par l'usage de la force. Avec une telle impopularité, à un an des élections et le constat cuisant de son échec à l'égard du chômage, jeter un brûlot comme ça à la rue, c'est abjecte et absurde. J'ai honte de ce gouvernement, de ce premier ministre, de ce président, de cette gauche qui nourrit le fascisme.
Qu'ils aillent se faire foutre
Tiens, et voilà qu'on nous sort les panama paper si paper ça, encore des histoires de riches alors que sur ma terre, j'aimerai bien qu'on comptabilise le nombre de blessés, de syndicalistes arrêtés, etc.
Le 06/04/2016