12 avr. 2021

Quand trop de scandales tuent le scandale

  Le plus gros scandale est si peu de bruit    

   S'il y avait un scandale a mettre au sommet de tous les autres et qui devrait faire grand bruit, je voterai pour celui des fonctionnaires de la DGSE devenus des assassins pour le compte de mandataires privés (une loge maçonnique) ;

Une coach en entreprise n'est pas passé loin de la mort, un riverain a appelé la police sauvant par la même occasion la femme sur le point d'être exécuté par les deux soldats du centre de parachutisme du Loiret. En tout, neuf personnes ont été interpellées et mis en examen pour : 

"des chefs de complicité de tentative de meurtre en bande organisée, participation à une association de malfaiteurs et complicité de vol avec violence"

il y avait dans cette officine des militaires, des policiers, des agents de sécurité, un ancien commandant du secret intérieur... bref, l'horreur totale

Apparemment cette officine serait également impliqué dans l'assassinat d'un pilote de rallye corse.

Et dans d'autres affaires d'intimidation, d'assassinat... l'un des tueurs qui considère avoir été berné, car croyant avoir été recruté pour le compte de l'Etat parle, et cela change tout, même un homme politique serait impliqué. 

Bon, on en a assez dit sur la noirceur de ce monde dégueulasse. 

Pour qu'une telle affaire éclate au grand jour, c'est révélateur de la corruption en France. Et c'est flippant, choquant. D'ailleurs, dans la mesure où une loge maçonnique est impliquée, cela pose même la question de la légitimité du secret qui entoure ce réseau. Comment savoir que ce réseau, étendue sur tout le territoire, contribue aux intérêts de la collectivité? 

Bref, demain un journaliste ?  

Cela n'a pas l'air de trop les émouvoir... 

D'ailleurs, de 2010 à 2019, nous avons perdu 2377 cartes de journalistes... 

Ils sont à peu près 35 000 aujourd'hui.

  Rapporté à la population, en 2019, les journalistes représentent 0,053 % de la population. En 10 ans, la population a augmenté de 3,18% ( environ 2 millions de personnes en plus) et le nombre de journalistes a baissé de 6,3% (2377 journalistes) . Bref, il n'y a pas de miracles à attendre de ce côté là pour rehausser notre démocratie. 

A y être, il y a entre 600 000 et 700 000 élus en France. Soit, 1 élu pour 100 habitants.

Mmmmh,  je sens qu'on va continuer à parler chiffre dans un prochain article 

Le 12 04 2021